top of page

DEPARTURE

sticker-carte-du-monde-design-aquarelle-
WHY ? 

Dans le cadre de ma formation Management du Tourisme International, un stage de 5 mois minimum à l'étranger est obligatoire.

QUELLE DESTINATION CHOISIR ?

Plusieurs pays m'ont traversé l'esprit je l'avoue, des destinations de rêves mais très rapidement la COVID-19 m'a fait redescendre sur terre.

Mes premiers voeux étaient d'aller dans un pays latino car je porte un très grand intérêt pour l'Amérique du sud. Mais quel est l'intérêt d'aller dans un pays hispanophone si je parle couramment espagnol. Alors quelle autre destination ? 

​

Bien évidemment par la suite j'ai pensé aux pays anglophones pour améliorer mon niveau, tels que Belize, Australie...mais la situation COVID ne me permettait pas de prendre le risque de voyager aussi loin car les frontières étaient fermées.

​

Alors je me suis restreint à l'Europe et mes recherches se sont portées vers Malte. Mais pourquoi ? Malte et une île située en Méditerranée, aimant  la plage, le soleil et la mer cette destination anglophone était parfaite. De plus, mes amies m'ont beaucoup recommandé cette destination.

​

Comment j'ai trouvé mon stage ? 

J'ai obtenu et trouvé mon stage grâce à une candidature spontanée par mail. En effet, mes recherches étaient plus orientées vers un tour opérateur ou une agence réceptive. Je n'avais jamais fait de stage et ne connaissais pas les tâches dans ce type d'entreprise. J'ai donc saisi l'opportunité de ces 5 mois de stage pour trouver une entreprise qui correspondait à mes attentes futures. J'ai tout simplement tapé sur la barre de recherche "tour opérateur à Malte", "agence réceptif à Malte" ainsi plusieurs entreprises sont survenues. J'ai cherché à les contacter et ai  envoyé par mail ma candidature : CV et lettre de motivation. Après ces recherches j'ai eu la chance d'avoir un entretien et d'être prise dans mon entreprise actuelle. 

​

Quelle est mon entreprise ? 

Préparation du départ 

Une préparation compliquée car 5 mois de stage c'est assez long il faut alors prévoir beaucoup d'affaires. Des affaires professionnelles pour le travail mais aussi des affaires extérieures pour effectuer des activités ou sorties diverses. 

​

Avant de partir petit conseil : organiser vous bien, c'est-à-dire quelles affaires sont vraiment nécessaires, puis bien vérifier si les vêtements sont toujours à notre taille. De plus, renseignez-vous bien sur le nombre de bagages autorisé dans votre réservation. 

​

Attention aux excès de bagages... le surplus est souvent ce qu'on ne met pas, car sur place l'envie d'acheter d'autres affaires et des souvenirs sont présents.

IMG_1543.PNG

Les adieux 

IMG_1549_edited.jpg
IMG_1551_edited.jpg

Les adieux et les au revoirs sont souvent une tâche très difficile lorsque l'on est proche de sa famille et de ses amis. Encore plus complexe quand l'on part pour une longue période. 

​

Petit conseil : si vous en avez l'opportunité réunissez votre famille et vos amis pour un petit pot de départ afin d'éviter les adieux à répétitions et passer un dernier moment convivial avec les siens.

Départ 

IMG_1574.JPG
IMG_1573_edited.jpg
IMG_1567_edited.jpg
IMG_1584.HEIC
TU VEUX SAVOIR LA SUITE ? 
IMG_3584_edited.jpg
bottom of page