PERSONAL
Moi c'est Ana Rita,
​
J'ai 21 ans et je suis étudiante en tourisme. Vivant depuis toujours en banlieue parisienne et passionnée par le tourisme, la musique et la danse j'aime beaucoup bouger et faire la fête.
​
Sociable et ouverte d'esprit j'aime apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres.
​
Mais quel est mon parcours professionnel ?
​
PARCOUR PRO
Passionnée par les langues étrangère, la communication et le voyage.
​
J'ai effectué un baccalauréat littéraire, option espagnol renforcé. Près de 8 heures d'espagnol par semaine, puis une écoute très active de l'espagnol par des musiques hispanophones et des vidéos à l'extérieur du lycée, cela m'a permis de devenir bilingue en espagnol.
Après l'obtention de mon baccalauréat, j'ai voulu m'orienter en tourisme car ce secteur me plaît, pouvoir voyager et faire voyager autrui me fascine.
Cependant, j'ai débuté en LEA (langues étrangère appliqués) Espagnol - Portugais car en troisième année de licence, une option tourisme était proposée. Mais je ne me suis pas épanouie car d'après moi c'était une formation qui se centrait principalement sur l'interpretation et la traduction.
​
Alors je me suis dirigé en BTS tourisme où je me suis retrouvée, toutes les matières me plaisaient et me correspondaient vraiment. J'ai poursuivi en licence professionnel Management du Tourisme International car je voulais élargir mes connaissances à travers le monde et perfectionner les techniques du tourisme. De plus, faire une expérience à l'étranger m'a tout de suite séduite.
​
En effet, cette formation Management du Tourisme International est très riche grâce à ses diverses matières techniques (management international, marketing, gestion, géopolitique...) mais aussi culturelles (histoire, culture et patrimoine de divers continent Asie, Europe...). L'étude des outils professionnels et pédagogiques permettent de se perfectionner dans le tourisme local mais aussi à l'échelle international.
De plus, c'est une formation riche pour développer le sens de la communication et la gestion de groupe car les projets s’effectuent principalement en petit groupes d’élèves ou avec des professionnels du secteur.
Le stage de 5 mois obligatoire à l’étranger est une expérience unique pour apprendre et découvrir une autre langue et culture, puis pratiquer nos méthodes de travail.
Pour conclure, c'est une formation unique qui nous prépare à intégrer facilement et rapidement le secteur touristique.
​
Quelques débouchés ?
-
Chef de comptoir
-
Forfaitiste
-
Délégué réceptif
La conception :
La commercialisation :
-
Responsable de promotion / de commercialisation
-
Chargé de mission
-
Responsable marketing
L’accueil et l’animation :
-
Assistant de direction (hôtellerie)
-
Responsable réception
-
Directeur de club de vacances
-
Web master, web-marketeur
-
Web éditeur
-
Community manager